Le stage de 3 séances



Objectif / Progression

Le stage de 3 séances en stand up paddle permet à tout(e) débutant(e) de s’initier dans les meilleurs conditions possibles, tout en ayant un objectif de progression séance après séance.

La première séance sera une balade sur eau plate, pour apprendre les bases du paddle. En groupe, vous vous baladerez sur les étangs et/ou canaux de Frontignan, apprenant à diriger votre SUP, controler votre équilibre et votre coup de rame, tout en profitant du magnifique paysage qui s’offre à vous.

La deuxième séance sera la découverte du SUP en mer, l’objectif sera l’équilibre et la notion de placement sur sa planche. Petit clapot, passage de bateaux, vent très léger, .. toutes ces petites contraintes serviront d’exercices pour améliorer votre technique et vos acquis.

La troisième séance se passe toujours coté mer. Le but sera d’affiner votre technique de rame, de travailler sur les points les plus techniques, de s’ouvrir également sur les différentes possibilités qu’offre l’activité Stand Up Paddle : la Race, le Surf, la longue distance, le downwind.. Selon les conditions, on essayera aussi de ressentir les sensations de glisse qu’offre la prise d’une petite vague en SUP.

Le stage paddle c’est vous offrir un moment de détente, de bien être en plein air, tout en mélangeant le coté sportif de l’activité qui vous apportera une tonicité musculaire, et une remise en forme.

Mot du moniteur

Le groupe se compose de 5 stagiaires minimum et 10 maximum.
Chacun est équipé d’un paddle, d’une pagaie, d’un gilet (obligatoire en cours) et d’un leash (lien entre la planche et la personne).
Le rendez vous se fait toujours au centre Tiki Center, venez 10 minutes avant l’heure du rdv (vérification administrative).
Les cours de kite se passent généralement entre 10h et 12h.

PS : l’annulation du cours peut arrivée selon la météo, à vous d’appeler le moniteur pour valider l’horaire le soir avant la séance du lendemain.


Son sac personnel

  • Des chaussons néoprènes (pas vraiment nécessaire pour le paddle)
  • Des lunettes de soleil
  • De la crème solaire (résistante à l’eau / indice 50)
  • Une bouteille d’eau (au moins 1L) et un apport énergétique (barre de céréales, banane..)
  • Un short de bain et votre serviette
  • Votre propre combinaison shorty (si vous en possédez une)
  • Votre sourire et votre motivation.. ☺