Les cours semi-privés



Le Coaching en Paddle (également appelé cours semi privé) est proposé à toute personne, débutante ou déjà initiée, qui souhaite apprendre le paddle en petit groupe pour un encadrement plus personnalisé ou pour booster son niveau de pratique en SUP.

→ Pour un débutant en paddle, il est possible de prendre 1 ou plusieurs séances. Les objectifs de l’apprentissage seront variés et adaptés à votre envie, à votre souhait. L’avantage d’être en petit groupe, est que votre progression est très fortement accélérée, le moniteur est bien plus présent qu’avec un grand groupe de personnes. En quelques cours, vous apprendrez autant qu’un pratiquant régulier ayant plusieurs mois de pratique en paddle. Tous les défaults sont corrigés en temps réels, l’accent est mis sur la technique de rame, sur votre position et sur toutes les notions d’équilibre à connaître en paddle. Vous apprendrez même à controler votre SUP dans les petites vagues, à ressentir les sensations de surf grâce à l’énergie d’une (petite) vague.

→ Pour quelqu’un d’initié, l’objectif sera vu en amont avec le moniteur, et la séance organisée selon les conditions météo et selon votre souhait d’apprentissage. Il sera possible de s’initier au SUP Race (randonnée rapide sur eau plate) ou de se perfectionner en SUP vague (accélération, passage de la barre, déplacement sur le SUP, manœuvrer..). Faites nous part de votre envie, et nous ferons tout pour vous combler.

Sensations garanties, le plaisir de la glisse est à votre portée.
Le coaching SUP est sportif : il booste le cardio et fait travailler l’endurance.
Il renforce les muscles du dos et des épaules. Il sculpte les abdos et fessiers et tonifie les jambes.

Mot du moniteur

Le groupe se compose de 1 stagiaire minimum et 5 maximum.
Chacun est équipé d’un paddle, d’une pagaie, d’un gilet (obligatoire en cours) et d’un leash (lien entre la planche et la personne).
Le rendez vous se fait toujours au centre Tiki Center, venez 10 minutes avant l’heure du rdv (vérification administrative).
Les cours de paddle se passent généralement entre 10h et 12h.

PS : l’annulation du cours peut arrivée selon la météo, à vous d’appeler le moniteur pour valider l’horaire le soir avant la séance du lendemain.


Son sac personnel

  • Des chaussons néoprènes (pas vraiment nécessaire pour le paddle)
  • Des lunettes de soleil
  • De la crème solaire (résistante à l’eau / indice 50)
  • Une bouteille d’eau (au moins 1L)
  • Un short de bain et votre serviette
  • Votre propre combinaison shorty (si vous en possédez une)
  • Votre sourire et votre motivation.. ☺