• Une Activité Pour Tous
    Profitez de sensation inégalé en contact avec la nature

Navigation surveillée + Location matériel

La navigation surveillée vous permet de naviguer et de progresser après votre stage en toute sécurité. Vous serez suivi par le moniteur, qui vous donnera quelques conseils, en plus de venir vous chercher en bateau s’il y a le moindre soucis (ex: vent off shore).

Vous pourrez donc continuer votre progression avec votre matériel ou en le louant à l’école, et profiter à 100% l’esprit libre, sans stress, rien que du plaisir de rider !

Cette formule est très appréciée l’été car la plupart des plages sont interdites au kitesurf et seul un bateau peut vous emmener sur le spot école (loin des baigneurs et des plagistes).

Pour venir en navigation surveillée, il est nécessaire de savoir tirer des bords et de commencer à remonter au vent.

Les créneaux sont identiques aux cours de kite, c’est à dire l’après midi (de façon générale) et pendant 5h (14h à 19h).

Cela vous permettra aussi d’apprécier et d’essayer les différents modèles d’ailes Best Kiteboarding ou de planches Best Kiteboarding que nous avons, et de trouver le matériel le plus adapté à vos besoins pour un futur achat.

Mot du moniteur

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez être munis d'un casque avec radio pour une liaison avec le moniteur.

Le rendez vous se fait toujours au centre Tiki Center, venez 10 minutes avant l’heure du rdv pour votre premier jour (vérification administrative).

Les navigations surveillées en kitesurf se passent généralement entre 14h et 19h, pendant les créneaux des cours kitesurf. Le nombre de personnes autorisées en nav. surveillée sera décidé par le moniteur suivant la météo ou autre critère

PS:l’heure du cours peut variée selon la météo, à vous d’appeler le moniteur pour valider l’horaire le soir avant la séance du lendemain.


Son sac personnel

  • Des chaussons néoprènes (pas obligatoire pour les cours coté mer)
  • Des lunettes de soleil
  • De la crème solaire (résistante à l’eau / indice 50)
  • Une bouteille d’eau (au moins 1L) et un apport énergétique (barre de céréales, banane..)
  • Un short de bain (pour mettre sous la combinaison) et votre serviette (pour la douche au centre)
  • Votre propre combinaison (si vous en possédez une)
  • Votre sourire et votre motivation.. ☺

Obligation de souscrire à l’assurance Kitesurf :

cliquez sur le lien et entrez le numéro de l’école TIKI CENTER : 34002